Aller au contenu principal
Fermer

Football-Amorim nouvel entraîneur de Manchester United
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:59

par Lori Ewing

MANCHESTER, Angleterre, 1er novembre (Reuters) - M anchester United a nommé le Portugais Ruben Amorim au poste d'entraîneur en remplacement du Néerlandais Erik ten Hag, a annoncé vendredi le club de Premier League, avec l'espoir que le jeune coach permette aux Red Devils de retrouver leur gloire d'antan.

Âgé de 39 ans, Ruben Amorim a revitalisé le Sporting Portugal durant ses quatre ans et demi à la tête du club lisboète. Il rejoindra Manchester United le 11 novembre pour une durée de trois ans.

"Ruben est l'un des jeunes entraîneurs les plus passionnants et les mieux notés du football européen", a déclaré Manchester United dans un communiqué.

Réputé pour son jeu basé sur un pressing intense et une possession du ballon importante, Ruben Amorim a mené le Sporting au titre de champion du Portugal en 2021 et 2024 alors que le dernier sacre avant son arrivée datait de 2002. Les Lisboètes sont actuellement en tête du championnat.

En grande difficulté depuis la fin de l'ère Alex Ferguson en 2013, Manchester United a rapidement jeté son dévolu sur le jeune portugais après la mise à l'écart d'Erik ten Hag lundi, qui a payé la 14e place en Premier League des Mancuniens.

L'ancien joueur et assistant Ruud Van Nistelrooy, qui a assuré l'intérim lors de la victoire contre Leicester mercredi en Coupe de la Ligue anglaise (5-2), continuera de diriger l'équipe jusqu'à l'arrivée de Ruben Amorim, a précisé le club.

Le Sporting avait annoncé mardi que Manchester United était prêt à payer les 10 millions d'euros de sa clause de sortie.

Ancien international portugais (14 sélections) au poste de milieu de terrain, Ruben Amorim devient le sixième entraîneur permanent à occuper le banc d'Old Trafford depuis qu'Alex Ferguson, 13 titres de Premier League en 27 ans, a quitté le poste en 2013.

Passé par le Sporting Braga après avoir lancé sa carrière d'entraîneur à Casa Pia, Ruben Amorim a été convoité par de nombreux clubs et notamment Liverpool au moment de succéder à l'Allemand Jurgen Klopp.

(Reportage Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

17,360 USD NYSE +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Bâton de Bourbotte change de mains
    information fournie par So Foot 07.02.2026 21:00 

    Brest 2-0 Lorient Buts : Labeau Lascary (50 e ), Ajorque (77 e ) Le fameux retour de bâton. Après neuf matchs sans défaite en Ligue 1, Lorient a vu sa série disparaître au stade Francis Le Blé. Double peine : les Merlus laisseront aussi le Bâton de Bourbotte à ... Lire la suite

  • Photo de l'agence de presse officielle SANA distribuée le 7 février 2027, montrant à leur arrivée à l'aéroport international de Damas, le ministre saoudien de lnvestissement Khaled el-Faleh, le ministre syrien de l'Economie et de l'industrie Mohammad Nidal al-Chaar, et le chef de l'Autorité syrienne d'investissement Talal al-Hilali. ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 07.02.2026 20:18 

    Ryad et Damas ont signé samedi des nouveaux accords d'investissement pour relancer l'économie dévastée de la Syrie, incluant la création d'une compagnie aérienne commune et un projet d'un milliard de dollars de développement des télécommunications. Les nouvelles ... Lire la suite

  • Naples gagne malgré deux énormes boulettes
    information fournie par So Foot 07.02.2026 20:16 

    Genoa 2-3 Naples Buts : Malinovskyi (3 e S.P.), Colombo (57 e ) // Højlund (20 e , 90 e +5 S.P.), McTominay (22 e ) Les anciens Mancuniens font du bien. Malgré sa défense cataclysmique, Naples a arraché la victoire sur la pelouse du Genoa ce samedi (2-3). Le champion ... Lire la suite

  • Les résultats de Liverpool jugés trop durement après la mort de Jota ?
    information fournie par So Foot 07.02.2026 19:41 

    Impossible d’oublier. Liverpool a été profondément touché par le décès brutal de Diogo Jota et de son frère André, en juillet dernier, alors que l’attaquant des Reds venait de se marier. L’équipe d’Arne Slot, championne d’Angleterre en titre, réalise une saison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...