Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Amorim nouvel entraîneur de Manchester United
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 13:59

par Lori Ewing

MANCHESTER, Angleterre, 1er novembre (Reuters) - M anchester United a nommé le Portugais Ruben Amorim au poste d'entraîneur en remplacement du Néerlandais Erik ten Hag, a annoncé vendredi le club de Premier League, avec l'espoir que le jeune coach permette aux Red Devils de retrouver leur gloire d'antan.

Âgé de 39 ans, Ruben Amorim a revitalisé le Sporting Portugal durant ses quatre ans et demi à la tête du club lisboète. Il rejoindra Manchester United le 11 novembre pour une durée de trois ans.

"Ruben est l'un des jeunes entraîneurs les plus passionnants et les mieux notés du football européen", a déclaré Manchester United dans un communiqué.

Réputé pour son jeu basé sur un pressing intense et une possession du ballon importante, Ruben Amorim a mené le Sporting au titre de champion du Portugal en 2021 et 2024 alors que le dernier sacre avant son arrivée datait de 2002. Les Lisboètes sont actuellement en tête du championnat.

En grande difficulté depuis la fin de l'ère Alex Ferguson en 2013, Manchester United a rapidement jeté son dévolu sur le jeune portugais après la mise à l'écart d'Erik ten Hag lundi, qui a payé la 14e place en Premier League des Mancuniens.

L'ancien joueur et assistant Ruud Van Nistelrooy, qui a assuré l'intérim lors de la victoire contre Leicester mercredi en Coupe de la Ligue anglaise (5-2), continuera de diriger l'équipe jusqu'à l'arrivée de Ruben Amorim, a précisé le club.

Le Sporting avait annoncé mardi que Manchester United était prêt à payer les 10 millions d'euros de sa clause de sortie.

Ancien international portugais (14 sélections) au poste de milieu de terrain, Ruben Amorim devient le sixième entraîneur permanent à occuper le banc d'Old Trafford depuis qu'Alex Ferguson, 13 titres de Premier League en 27 ans, a quitté le poste en 2013.

Passé par le Sporting Braga après avoir lancé sa carrière d'entraîneur à Casa Pia, Ruben Amorim a été convoité par de nombreux clubs et notamment Liverpool au moment de succéder à l'Allemand Jurgen Klopp.

(Reportage Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

14,305 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.